domiciliation à Bobigny
3 raisons de contacter une entreprise de domiciliation à Bobigny
juin 29, 2022

Pourquoi faire appel à ImmoSafe ?

portage immobilier Immosafe

portage immobilier Immosafe

Le secteur de l’immobilier est un marché en pleine expansion, avec des millions de Français qui participent chaque année à divers projets immobiliers. Pour soutenir cette croissance, le gouvernement français a mis en place un certain nombre de dispositifs destinés à aider les investisseurs. L’un d’entre eux est le portage immobilier, qui est de plus en plus populaire parmi les propriétaires français. Cette pratique présente de nombreux avantages, mais aussi quelques particularités qu’il convient de connaître avant de l’adopter.

Portage immobilier : introduction

Le portage immobilier est un système destiné aux propriétaires endettés. Il s’agit d’une solution financière qui permet aux propriétaires de vendre leur logement à des investisseurs tout en conservant le droit de rachat, ce qui leur permet d’accéder rapidement aux liquidités dont ils ont besoin pour rembourser leurs dettes. Le vendeur conserve l’accès à son bien une fois vendu.

Aussi connu sous le nom de « vente à réméré », le portage immobilier permet à tout propriétaire surendetté de respirer à nouveau et de se délester de leur dette. En France, ImmoSafe figure parmi les meilleures sociétés de portage immobilier. Elle s’engage auprès des propriétaires à trouver des solutions pertinentes et performantes pour sortir de leurs impasses financières. Faire appel à ImmoSafe, c’est avoir l’assurance d’être accompagné par des conseillers experts et sérieux, qui protègent l’intérêt de leurs clients.

Quelles sont les étapes du portage immobilier ?

La procédure de cession est constituée d’un certain nombre d’étapes précises. Avant de commencer, une simulation doit être effectuée sur une plateforme spécialisée afin de s’assurer que le transfert du bien permet de régler toutes les dettes. Si les résultats de la simulation sont positifs, vous pouvez envoyer tous les documents nécessaires et préparer votre propre dossier. Ces documents sont ensuite envoyés à un notaire qui effectuera diverses formalités.

Une fois ces formalités accomplies, le contrat de vente peut être signé. Une fois le contrat signé, le produit de la vente du bien est transféré au notaire, qui se chargera du paiement des différentes dettes. Le contrat de transfert comprend également un contrat d’utilisation, qui permet de continuer à utiliser l’ancien bien. Si les conditions financières s’améliorent pendant le transfert, un nouveau prêt bancaire peut être contracté pour acheter le bien. Toutefois, malgré la possibilité de rachat, vous pouvez également revendre votre bien.

Quels en sont les avantages ?

De nombreux propriétaires ayant des difficultés financières ont recours à cette méthode. Cette méthode est couronnée de succès, car elle présente un certain nombre d’avantages. Si le prêt hypothécaire ne peut être remboursé, la Banque de France inscrit le propriétaire sur la liste du FICP, ce qui l’empêche de demander un nouveau prêt. Dans cette situation délicate, le propriétaire peut se rétablir rapidement grâce au portage immobilier.

Dans le cadre de ce dispositif, la maison peut être vendue à un investisseur, qui peut utiliser le produit de la vente pour rembourser la dette et l’hypothèque, puis demander un second prêt hypothécaire. De cette manière, le propriétaire peut rembourser toutes ses dettes et retrouver son indépendance financière, tout en évitant la saisie lors de la vente du bien, car le prêteur peut saisir le bien une fois la dette remboursée. De cette manière, vous n’êtes pas contraint de vendre votre bien pour toujours ou à un prix inférieur afin de rembourser la dette. Avec le portage immobilier, vous pouvez :

  • Racheter le bien à n’importe quel moment de la transaction.
  • À tout moment de la transaction, vous pouvez racheter ou revendre le bien et réaliser la différence entre le prix d’achat et le prix de vente. Cela vous permet de réaliser un bénéfice important.